Le papier est hygroscopique. Bien que sa teneur en humidité absolue typique varie de 4 à 6 % de son poids, il peut en absorber davantage.
La plupart des types de papier sont stockés à 45-55 % HR et approximativement à 22 °C (72 °F) pour préserver leurs caractéristiques.
Préchauffer et réchauffer l’air entrant améliore la qualité des produits dans des climats plus froids où il y a des systèmes d’air extérieur dédiés et des
unités d’apport d’air frais.
Les serpentins électriques d’air de procédé offrent un approvisionnement constant en chaleur, participant à l’achèvement du processus de travail pour assurer
que le papier ne frise pas ou ne se déforme pas avec une humidité élevée ou une température instable.
Neptronic peut vous aider à sélectionner le serpentin électrique d’air de procédé idéal pour vos besoins avec des puissances allant jusqu’à 40 kW/pi2 et 648 °C
(1200 °F) pour répondre à vos exigences en utilisant un minimum d’espace. Ils sont aussi totalement proportionnels pour un contrôle précis et efficace.
Nous offrons aussi une construction en acier inoxydable avec des éléments en acier inoxydable 316L ou Incoloy 840 pour résister aux environnements les plus exigeants.
Nos contrôleurs, thermostats et capteurs fiables peuvent aider à surveiller vos conditions ambiantes précisément et prévenir des fluctuations thermiques.