Étant donné son impact sur la quantité d’eau absorbée par les plants de cannabis, une bonne gestion de l’humidité permet de contrôler leur nutrition. Toutefois, le taux d’humidité varie considérablement selon le cycle de vie des plants.
Pour une santé optimale, l’humidité devrait varier de 70 % HR à 30 % HR au cours de la croissance du cannabis. Si son taux est inadéquat, la culture risque de la pourriture, des maladies, des déficiences minérales, de l’œdème, et autres. Un taux adéquat d’humidité contribuera grandement à la santé des plants et à la qualité des produits, qui sont très importants pour percer dans le domaine.
L’humidité est aussi concernée lors du processus de séchage des plants, avec un taux requis de 50 % HR pour prévenir les pertes et la diminution de la qualité du produit final.
Les humidificateurs de Neptronic peuvent contribuer à créer les conditions ambiantes optimales pour cultiver et sécher le cannabis. Notre vaste sélection de contrôleurs, capteurs et hygrostats peuvent vous aider à gérer et contrôler votre humidificateur avec précision et fiabilité selon vos besoins.